Prix Littéraire de l'Imaginaire Booksphere - Édition 2023



chouette lecture

Par Alys_bookaddict

Le 15/10/2022 à 07:55

Criticsbook logo

Je continue ma lecture des 25 sélectionnés du plib avec un des 5 finalistes. J'ai bien aimé ce roman notamment grâce à la plume poétique de l'auteure. Elle joue sur les mots tout au long du roman et la lecture est fluide et agréable. L'intrigue principale est sympathique, il y a beaucoup de mystère à propos du prince, de sa famille et l'intrigue se dévoile petit à petit. Le conte de la princesse au petit-pois est bien retranscrit avec une touche surnaturelle. J'ai eu quelques frissons durant l'histoire, certains passages sont un peu flippants ! Le message féministe est fort et peut être important pour les jeunes adultes, c'est bien que l'auteure se soit centré sur des choses importantes, pas seulement l'amour, mais les sentiments, le consentement, l'envie, le plaisir, dire non. Ça reste un livre pour ado donc il y a peu de détails, mais cela reste explicite et important pour beaucoup de jeunes.


Je pensais que l'intrigue allait être centrée sur May, la petite dernière de la famille Watkins, mais la petite surprise est que le personnage central est Sadima, la servante de la famille. C'est un personnage fort en caractère, qui ose refuser et s'imposer. Elle est très curieuse et veut découvrir les secrets de ce manoir. Adrian, le lord, est timide, réservé, antipathique, mais il va se révéler par la suite quand il va découvrir que Sadima a réussi son premier défi. Il va être plus sympa, agréable, gentil, drôle... J'ai bien aimé ce duo et la relation qui se développe entre eux.


Bref, ce petit roman est très sympa, agréable à lire, avec des thèmes importants pour les femmes exprimées en douceur. J'ai très envie de découvrir d'autres romans de Flore Vesco.
#plib2022

Voir la Critic web