Prix Littéraire de l'Imaginaire Booktubers App - Édition 2020




---- UNE ODE A LA TOLÉRANCE ------

Bonjour

Voici mon avis sur ma dernière lecture, un livre qui vient de sortir aux éditions Rouergue dans la collection Epik de l'auteur Stephane Servant.
Il s'agit de Félines
Stephane Servant nous avait déjà transporté il y a deux ans avec Sirius dans un roman magnifique sur la fin du monde et une ode à l'environnement
Aujourd'hui il revient avec un roman fort, criant de réalisme et de vérité qui nous fait réfléchir sur nos mentalités, notre société à travers une histoire fantastique se déroulant à notre époque.
Il écrit cette fois-ci avec sa délicate plume une ode à la tolérance et à l’acceptation de soi. Un livre prenant, intéressant, construit, réaliste et terriblement vrai sur le comportement humain.
Un quasi coup de cœur à découvrir !!!

merci de votre écoute

résumé :
Personne ne sait exactement comment ça a commencé. Ni où ni quand d'ailleurs. Louise pas plus que les autres. Ce qui est sûr, c'est quand les premiers cas sont apparus, personne n'était prêt et ça a été la panique. Des adolescentes qui changeaient d'un coup. Des filles dont la peau se recouvrait de... dont les sens étaient plus... et les capacités... Inimaginable... Cela n'a pas plu à tout le monde. Oh non ! C'est alors qu'elles ont dû se révolter, être des Félines fières et ne rien lâcher ! Après Sirius (prix Sorcières 2018), Stéphane Servant revient avec un roman coup de poing.
#PLIB2020
#ISBN9782812618291