Prix Littéraire de l'Imaginaire Booksphere - Édition 2023



Un incroyable univers!

Par Sandra

Le 1/06/2023 à 09:29

Criticsbook logo

Un prologue hors du temps, une décision et son résultat surprenant, voilà qu’un monde étrange s’ouvre à nous. Je n’en attendais pas moins d'Ariel Holzl !
 
Tout aussi surprenante l’arrivée d’un gentilhomme dans la demeure d’Ivy, après 9 ans de solitude. À la suite d’un geste lourd de conséquences, elle fait route avec lui, accompagnée de deux étranges personnages. Mais qu’est-ce qui n’est pas étrange dans ce monde ?

Au fil des jours et des rencontres, Ivy prend conscience que les apparences peuvent être trompeuses. C’est avec le bénéficie d’une mise en garde d’une personne qui se fond dans l’invisibilité, qu’elle entre dans le royaume du Glimmer et des reines aussi machiavéliques qu’exubérantes.

Magie inconnue, tirage du tarot, soleil et lune, succès et trahisons, beaucoup de mystère entourent son quotidien. Au travers de compétitions et d’épreuves pour devenir la future reine d’Automne, d’alliances ou de complots pour élever sa flamme, suivez l’héroïne qui apprend la vie et progresse avec ses doutes et ses valeurs. Tout comme moi, vous aurez certainement plaisir à découvrir les rêveurs et les chasseurs d’épouvantails, cette histoire est prenante du début jusqu’à la fin du tome qui se termine par une danse mouvementée.

Je suppose des retrouvailles dans le tome 2, mais avec l’imagination de l’auteur, impossible de faire plus d’hypothèses sur ses prochaines actions.

Un roman succulent, parsemé de cruels événements (attention, le bon goût a échappé au chapitre 8, même enrobé de bonne humeur de princesse, le terme « glauque » prend tout son sens, vous êtes avertis).

Un univers incroyablement riche, au bestiaire complexe et original, qui pointe juste comme il faut les différentes classes sociétales. Sans parler de cette terrible malédiction qui impose le port du masque. Bienvenue dans l’histoire de la descendante du Roi Gris.
#plib2023