Prix Littéraire de l'Imaginaire Booksphere - Édition 2022



Belle surprise !

Par Des_livres_plein_les_yeux

Le 11/01/2022 à 10:05

Criticsbook logo

Belle surprise !

📚 : Myri est une Arpenteuse, elle a le pouvoir de s’immiscer dans les rêves des autres. Ce pouvoir est aussi une malédiction qui a causé la mort de sa jeune sœur, quelques années auparavant. Depuis, Myri se tient à l’écart des rêves grâce à la nerfolia, une plante interdite.
Mais dans le royaume de Claren, quand on est une habitante de la ville basse, on n’échappe pas facilement à son destin. Une pollution inquiétante se répand autour des ateliers, le long du fleuve. Elle coïncide avec l’apparition d’étranges fantômes qui s’introduisent dans les rêves et les transforment en cauchemars. Alors, quand le petit Miracle est à son tour frappé par le Mal des fantômes, Myri n’a pas d’autre choix que de redevenir une Arpenteuse.

Je pense que si je ne l'avais pas découvert grâce à @leplib2022, je serais passée à côté et ne l'aurai pas lu. De base, l'histoire était sans plus, la couverture m'attirait pas plus que ça. Pourtant il m'a totalement happé au point de le lire en 2 jours seulement.

Les personnages sont tous super intéressants surtout aussi grâce à l'univers. Ils vivent dans les bas fonds, enfin ils survivent plus. Myri en a déjà bavé et ça se sent dans son caractère. Malgré tout il y a une note d'espoir tout au long du roman.

Le pouvoir des arpenteurs est original et la mythologie qui les entoure est bien trouvé, surtout lorsque l'on découvre tout.

Le roman est très court donc aucun longueur, il y a de l'action tout le temps. Et quand il n'y en a pas, ce sont des discussions ou réflexions qui font tout avancer.

Ce fut vraiment une belle découverte et il fera peut-être bien partie de mes 5 finalistes.

#livrestagram #livraddict #bookstagram #booklover #bookaddict #belgiumblogger #instalivre #instabook #lecture #lectureterminée #avislecture #larpenteusedereves #estellefaye #rageot #leplib2022 #ISBN9782700276565 #fantasy #jeunesse #foret #ville #pollution #pouvoir #reve #dieu #deesse #combat #gang #pauvreté #survivre #chevalier

Voir la Critic web