Prix Littéraire de l'Imaginaire Booksphere - Édition 2023



histoire actuel (réseau,...)

Par Jessica Jacquod Garcia

Le 6/11/2021 à 08:48

Criticsbook logo

Je remercie la maison d’édition de m'avoir envoyé ce roman en SP.
.
J'ai tout de suite été intriguée par la couverture qui est magnifique. Le résumé m'a intriguée beaucoup et la nouvelle collection « Spooky » aussi. En bas de la quatrième, on trouve un marqueur qui indique le niveau d’horreur, ça peut être intéressant pour prévenir un peu.
.
Je découvre cette auteure grâce à ce roman. Elle a d'autres romans comme Anna Z42 qui à l'air sympa. Le style est très fluide, simple et comme ça se déroule à notre époque, il y a tout pour bien la représentée.
.
On suit Noémie dans son enfer après l’utilisation d'une crème de beauté ainsi que plusieurs personnages depuis les créateurs jusqu’aux différents fans. Ces gens sains ou malades sont bien représentés par contre je n'ai pas eu énormément d'attache, j'ai suivis leur aventure sans plus. Par contre, j’ai beaucoup aimé la représentation de Paris et de toute l’ambiance. Il manque peut-être un petit quelque chose pour que je sente un peu plus l'angoisse. Ce que j'ai préféré c’est tout ce qui est actuel comme les réseaux et les hagstad (la mise en page pour les échanges de commentaires ou textos est bien résolue). C'est le moyen de communication que nos personnages ont. En bref, il est tip top pour la saison.
.
En conclusion, c'est un excellent démarrage pour cette collection qui je l’espère va évoluer… et vite…
.
+ : univers, style, idée, actualité
- : manque un petit peu d’horreur
.
4/5