Prix Littéraire de l'Imaginaire Booksphere - Édition 2022



Magnifique réécriture !!

Par science et lis

Le 15/11/2021 à 23:49

Criticsbook logo

Avis général : étant une grande fan de réécriture de conte, je commence à être experte. Et pourtant, les auteurs arrivent encore à me surprendre et me captiver. Ce mix de contes est parfaitement exécuté, les notions clés de chaque conte sont bien présentes et s’imbriquent les uns dans les autres très bien.
Très bonne lecture !

Personnages : On suit Aylis, Chaneh et Neieli qui sont trois filles fortes, indépendantes, je m’y suis
attachée. Avec une préférence pour Chaneh parce qu’elle représente le petit chaperon rouge qui est mon conte préféré ! Elles ne tombent pas dans le cliché de l’héroïne qui devient nunuche au milieu du roman et grande révolution… PAS D’HISTOIRE D’AMOUR !!!!!

Histoire : Nos 3 héroînes vivent dans un royaume sous la régence d’une sorcière noire, Neieli est la princesse du royaume, sous le contrôle de sa marâtre la Sorcière Noire. Chaneh se cache depuis 6 ans dans la forêt, essayant d’échapper aux gardes de la reine qui veulent assassiner la dernière enfant de la famille de révolutionnaire Port-Rage. Aylis est une jeune orpheline un peu tête en l’air. Elles vont chacune essayer de survivre. Mais le royaume à coté n’est pas forcément le beau pays des merveilles qu’elles s’attendent.

Univers : Entre le royaume et les forêts de Blanche-Neige et le royaume du Pays des Merveilles, riche et dépaysant.

Le petit + : La façon dont l’auteur a réussi à imbriquer les 3 contes.

Le petit - : un peu plus d’explication sur la rivalité entre les 2 royaumes.

Note : 5/5