Prix Littéraire de l'Imaginaire Booksphere - Édition 2023



une couronne d'os et d'épines

Par Dory Bouquine

Le 24/04/2022 à 21:07

Criticsbook logo

Dans cette histoire nous suivons Nayla, qui découvre lors de son rite de passage qu'elle porte le sang sombre, c'est à dire qu'elle est stérile. Les jeunes filles dans son cas doivent intégrer l'Ordre des Corbeaux, une sororité proche de la royauté. À la tête de cet Ordre : Frihër Agn, reine des Corbeaux. Nayla a été désignée pour lui succéder et aura pour but d'être les yeux et les oreilles du roi, une fois sa formation achevée.

L'histoire ne se résume pas qu'à cela évidement. Il y a un fil conducteur mêlant complots politique, intrigues au sein de la cour, alliance, vengeance, trahison... Tout ce que j'aime ! Au début on ne sait pas trop où l'histoire va nous mener mais on comprend vite les enjeux politiques et c'était captivant !

J'ai tout aimé, que ce soit l'intrigue très bien construite, les personnages très bien développés ou la douce écriture de @e.norsken ! C'est un beau bébé de plus de 500 pages, assez dense et à l'univers très riche. Mais la plume est tellement agréable et limpide qu'on se laisse transporter et ça se lit tout seul ! Il est vrai qu'il y a quelques longueurs, je me suis parfois demandée l'utilité de certains passages et informations. Mais ces éléments prennent tout leur sens quelques chapitres plus loin, rien n'est laissé au hasard.

Ce roman est une pépite ! J'ai été séduite des les premiers chapitres, cette lecture aura été riche en émotions. Un vrai régal ! Seul (petit) reproche : une petite carte aurait été bienvenue pour mieux se repérer, mais ce n'est qu'un détail ! J'espère en tout cas que ce livre saura également vous séduire !

Voir la Critic web