Prix Littéraire de l'Imaginaire Booksphere - Édition 2022



découvrir Lovecraft

Par Jessica Jacquod Garcia

Le 10/09/2021 à 12:46

Criticsbook logo

Je remercie la maison d’édition de m'avoir permis de découvrir ce roman.
J'ai découvert cet auteur grâce au roman Les chroniques de Pulpillac que j'ai beaucoup apprécié. Ici c'est une histoire un peu plus sombre. J'ai tout de suite été séduite pour la couverture qui est magnifique ainsi que l'intérieur, très sombre comme l'univers. Le résumé m'a beaucoup intrigué.
Ne connaissant pas l'univers de Lovecraft (oui je sais c'est pas normal), j'ai effectué quelques recherches avant de plonger de le roman. On est directement dans l'action en suivant 3 adolescents complètement différents, chacun a son caractère. Ils sont poursuivis a cause des pouvoirs qu'ils se réveillent et ils vont être sauver. Ils vont tout faire pour rester en vie. Ça serait tout rose si ça s’arrêtait là… et ben non, ils vont vivre des grandes aventures. Heureusement que j’ai effectué quelque petite recherche car il y a beaucoup de clin d’œil. J'ai trouvé aussi des clins d’œil de Jules Verne, j'ai trouvé très sympa. J'ai trouvé les personnages très attachants avec une petit préférence pour Marie (je ne sais pourquoi). L'univers est bien mélanger (dans le sens aventure, fantastique, steampunk) et très bien décrit. L’intrigue se dévoile petit à petit. Certains passages freinent un peu toute l'action qu'il y a mais est nécessaire pour bien suivre l’évolution. Avec toute cette folie, je suis curieuse pour la suite..
En conclusion, pour ceux qui veulent découvrir l’univers de Lovecraft c'est bien abordable, pour les amoureux de l'univers, n’hésitez pas.

+ : style, histoire
- : -