Prix Littéraire de l'Imaginaire Booksphere - Édition 2022



Seul abandon de ce PLIB 2022 !

Par l'univers d'une tortue

Le 19/09/2022 à 22:42

Criticsbook logo

Si je dois bien décerner un prix à cet ouvrage, ce serait celui du plus audacieux et du plus novateur. En effet, même si toute la sélection finale de cette année a été assez innovant, que ce soit Proserpine et son texte dans le texte, Encens avec le Voltpunk, ou encore Fleurs d'Oko avec les contes africains, une couronne d'os et d'épines est bien le roman le plus surprenant que j'ai lu.

L'histoire de Nayla, chassé de chez elle contre son gré afin de d'être obligé de devenir membre d'une caste puissante mais crainte et agissant dans l'ombre a de quoi surprendre et marquer les esprits.

J'ai d'ailleurs bien aimé ma lecture, du moins dans la progression de l'intrigue. Mais je reproche principalement au récit d'être lent et trop impersonnel à mon goût. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et encore moins à Frihër Agn qui reste un personnage clé.
Et les tenants et aboutissants sont apparemment explicités assez tardivement. J'aurais aimé en savoir un peu plus concernznt cette jungle politique où les Sœurs doivent se frayer un chemin.

Malgré tout, J'ai beaucoup aimé l'esprit du roman et la plume de son autrice.
je pense donc que je lirais d'autres livres :D