Prix Littéraire de l'Imaginaire Booksphere - Édition 2023



Jolie surprise sur la fin qui m'a bien fait rire

Par Des_livres_plein_les_yeux

Le 31/12/2021 à 10:25

Criticsbook logo

❄️ Catégorie Baba Yaga du menu Sorcellerie Hivernale du #coldwinterchallenge validée ❄️

📚 : C'est un lit vertigineux, sur lequel on a empilé une dizaine de matelas. Il trône au centre de la chambre qui accueille les prétendantes de lord Handerson. Le riche héritier a conçu un test pour choisir au mieux sa future épouse. Chaque candidate est invitée à passer une nuit à Blenkinsop Castle, seule, sans parent, ni chaperon, dans ce lit d'une hauteur invraisemblable. Pour l'heure, les prétendantes, toutes filles de bonne famille, ont été renvoyées chez elles au petit matin, sans aucune explication.
Mais voici que lord Handerson propose à Sadima de passer l'épreuve. Robuste et vaillante, simple femme de chambre, Sadima n'a pourtant rien d'une princesse au petit pois ! Et c'est tant mieux, car nous ne sommes pas dans un conte de fées mais dans une histoire d'amour et de sorcellerie où l'on apprend ce que les jeunes filles font en secret, la nuit, dans leur lit...

Je l'avais déjà vu passé sur le compte de plusieurs bookstagrammeurs mais il ne m'avait jamais trop tenté. Vu qu'il fait partie du @leplib2022 et qu'il n'est pas très gros, j'ai décidé de me lancer.

La plume de l'autrice est assez sympa, très fluide, elle se laisse lire très rapidement. J'ai un peu moins accroché avec parfois les jeux de mots, les répétitions et d'autres petits effets mis de temps en temps.

Alors par contre, je ne m'attendais pas à une telle histoire. Elle est complètement What the fuck, je n'ai pas d'autres mots pour la qualifier. Le début paraît très classique quoique déjà un gentleman pas si normal mais passons. Ensuite des événements un peu surnaturels arrivent, on commence à se poser des questions et puis BAM tout dégénère et là j'ai commencé à bien rire et m'amuser. Donc j'ai un peu moins accroché au début mais comme ça se lit vite, c'est moins dérangeant et puis j'ai adoré disons le dernier quart où je n'ai pas arrêté de rire.

J'ai beaucoup aimé le fait de casser les codes et sortir de ce qui ce fait habituellement. Le personnage de Sadima est très agréable, elle a du caractère et décide de faire ce qu'elle veut et ce qui est bien pour elle. Adrian est assez étrange mais attendrissant en même temps.

Comme quoi, certains livres peuvent nous apporter de belles surprises.

#livrestagram #livraddict #bookstagram #booklover #bookaddict #belgiumblogger #instalivre #instabook #lecture #lectureterminée #avislecture #doretdoreillers #florevesco @florevesco #leplib2022 #ISBN9782211310239 #lecoledesloisirs @ecoledesloisirs #conte #reecriture #magie #surnaturel #jeunesse #fantastique #aristocratie #laprincesseaupetitpois #famille #amour #parents #mariage #epreuves

Voir la Critic web