Prix Littéraire de l'Imaginaire Booksphere - Édition 2022



Les chroniques oubliées d'Hypérion

Par Dory Bouquine

Le 11/10/2021 à 20:38

Criticsbook logo

Je vous parle aujourd'hui d'un nouveau coup de cœur livresque ! Oui je sais, vous allez me dire : "Quoi encore un coup de cœur ?! Eh bien oui ! C'est vrai que je les enchaîne ! Dernièrement je n'ai lu que des livres qui ont su me faire vibrer et celui-ci en fait partie !

De l'intrigue aux personnages, j'ai tout aimé dans ce roman ! Je me suis laissée embarquer dès les premières pages dans cet incroyable univers de fantasy et il m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière ! Je n'avais aucune envie de faire des pauses dans ma lecture et si j'avais pu, je l'aurais lu d'une traite (ou presque) tant il est addictif !

J'ai adoré suivre Maxine et ses compagnons, une bande de combattants loyaux et un brin rebelles, aux liens d'amitiés forts comme on aimerait tous avoir ! J'aime beaucoup Max et son caractère pas toujours simple à gérer pour son entourage. Elle est têtue, persévérante, rebelle et totalement badass ! La seule chose qui m'agace chez elle c'est qu'elle est trop focalisée sur son objectif et sa vie de soldat, au point d'en délaisser tout sentiments amoureux, vraiment dommage !
Mais mon chouchou dans cette histoire, c'est Soën, l'ami d'enfance de Maxine, je le trouve tellement adorable ! Et à côté, il y a Arsène Andrzej, alias "Capitaine glacon", il nous en fait voir de toutes couleurs et on ne sait pas sur quel pied danser avec lui. Je n'arrive toujours pas à me décider si je l'aime ou le déteste !

Des complots, des trahisons, de belles scènes de combats, des personnages enigmatiques, une jolie carte pour nous aider à nous y retrouver et une fin fracassante qui annonce du lourd pour la suite... Une très belle découverte en somme ! Vivement le tome 2 !

Vous cherchez un livre exceptionnel ? Alors foncez !!!

Voir la Critic web