Prix Littéraire de l'Imaginaire Booksphere - Édition 2023



Les royaumes immobiles, tome 1 : La princesse sans visage – Ariel Holzl

Par Cristalya

Le 14/09/2023 à 18:31

Criticsbook logo

On part sur un monde de fantasy avec ce roman, que j'ai lu il y a quelques mois maintenant.
Et honnêtement, je ne me souviens plus de grand-chose. Encore une fois comme avec d'autres romans de fantasy, selon quel type de fantasy c'est, je ne suis pas forcément le public. Et je pense que ça a été le cas ici.

Pourtant, le tout fonctionne très bien, il y a des intrigues, des complots, de l'aventure, de la magie, ... Il y a vraiment des points intéressants avec ces enjeux autour de "l'élection" de la prochaine souveraine, ou encore avec le mystère entourant tout cet univers et les motivations de chacun.e, les secrets, ...
De même, toute cette intrigue autour du masque était vraiment intéressante.

Niveau personnages, je ne me suis pas attachée à elleux, mais j'ai tendance à avoir du mal de manière générale, donc rien d'inhérent à ce roman en particulier.

Concernant la fin, honnêtement, je n'en ai pas vraiment de souvenir exact, mais ça donnait le ton pour ce qui pouvait arriver dans le second tome, avec les enjeux que cela engendrait.

En bref, ce n'est pas du tout un roman qui m'a marquée, mais comme pour d'autres romans du même genre, je ne suis pas toujours le public pour. Je m'en doutais un peu au résumé, mais le PLIB aura été l'occasion de tester !
Je vous conseille donc de consulter également d'autres avis afin d'avoir une meilleure idée et savoir si ça pourrait vous plaire !

Voir la Critic web