Prix Littéraire de l'Imaginaire Booksphere - Édition 2022



Une plume addictive

Par Aguilla01

Le 13/06/2022 à 10:45

Criticsbook logo

Fleurs d'Oko est le deuxième livre que je découvre de l'autrice. J'aime beaucoup sa plume très fluide et immersive.
¤
Au début, j'avais un peu peur de me perdre dans les termes propres à la culture africaine et les prénoms des personnages. Mais, comme l'histoire entre vite dans le vif du sujet, j'ai été assez vite immergée dans celle-ci.
J'ai beaucoup aimé découvrir les légendes et la culture africaine. C'est d'ailleurs le premier roman que je lis qui en parle (même si je sais que ce n'est pas le seul). Un autre point original est le système de magie mis en place. Divisé en quatre types, on ne découvre dans ce tome principalement que la magie rouge des plantes, animaux et minéraux. Je suis curieuse d'en apprendre plus par la suite.
Côté personnages, ils sont tous très humains. Pas de stéréotypes ni de perfection pour mon plus grand plaisir. Le seul point qui m'a un peu chiffonné, ce sont les accès de colère d'Oko qui éclatent parfois pour un rien. Même si ça peut potentiellement être en rapport avec la malédiction que sa tante lui a jetée...
¤
En conclusion, il s'agit presque d'un coup de cœur même si je suis restée un peu sur ma faim. J'aurais voulu pouvoir enchaîner avec le tome 2 s'il était déjà sorti.