Prix Littéraire de l'Imaginaire Booksphere - Édition 2022



YA Fantasy Addictif

Par Céline Booksphere

Le 10/10/2021 à 22:07

Criticsbook logo

Hello !

Les Chroniques Oubliées d’Hypérion est un YA de High Fantasy dont la plume nous plonge littéralement dans l’histoire. On suit Max, Soën et leurs camarades de l’armée. Ils sont de l’empire de la Harpie parmi 3 autres empires. Les guerres font rages entre eux. L’héroïne que nous suivons est Maxine. Elle arrive à Gloria et intègre une équipe d’élite. Elle en veut et désire monter en haut de l’échelle des voltigeurs (faction de l’armée).

Suite à une opération qui tourne mal, nous découvrons les secrets d’Hypérion. C’est suite à ça que les choses tournent en défaveur de ses camarades.

C’est une histoire addictive. J’ai malheureusement trouvé qu’il y avait un peu trop de relation tendue entre certains personnages. Le côté relationnel prend le pas sur l’intrigue de la ville. Cela ne m’a pas dérangé parce que c’est bien fait. Je suis d’ailleurs certaine que beaucoup adorerons cette facette de l’histoire. J’ai pour ma part plutôt hâte de connaître la suite des chroniques oubliées.

Je recommande si vous aimez le Young Adult et qu’en plus les relations entre les différents protagonistes vous attirent vous serez au paradis.

Un très bon univers. Une plume addictive. De l’intrigue.

J’ai passé un très bon moment !

😊