Prix Littéraire de l'Imaginaire Booksphere - Édition 2023



Sympa mais un peu lent

Par Alys_bookaddict

Le 9/11/2022 à 08:07

Criticsbook logo

Orange sable, vert camouflage, bleu infini, violet lilas, flamme ambre, blanc oubli, noir abîme, jaune éclipse, doré étoile...

Meute est un roman poétique. Le début du roman est intrigant et j'ai été happé par l'histoire et notamment par Calame. Malheureusement, après 200 pages, j'ai trouvé que l'intrigue tournait en rond notamment après la deuxième partie. Il ne se passe plus grand-chose et le mystère sur l'enlèvement de Calame est un peu vite expédié pour moi. C'est dommage parce que je commençais à vraiment apprécier les personnages, mais je ne voyais plus vraiment d'utilité après que le mystère ait été dévoilé. J'aurais aimé plus d'explication sur le monde étrange développé.

Ça reste quand même une très belle lecture grâce au personnage de Calame qui est touchant et intrigant. J'aurais aimé en savoir plus sur lui et son passé, au final on n'apprend peu de chose... J'ai apprécié Val et son caractère casse-cou, c'est de son côté que tout avance et que l'intrigue est intéressante. Nath m'a un peu plus agacé, il est très vulgaire et impulsif, même s'il s'améliore par la suite grâce à Calame. J'aurais aimé plus de personnages féminins, j'ai apprécié Mélia et sa relation avec Val.

Ce roman est beau et poétique avec quelques messages importants, mais je n'ai pas été embarqué comme je l'aurais voulu. J'aurais aimé qu'il y ait plus d'action et plus d'intrigue sur l'enlèvement de Calame et sur les humains.