Prix Littéraire de l'Imaginaire Booksphere - Édition 2023



Une lecture à lire sans rien savoir ! Une bonne découverte !

Par leprochainchapitre_mai

Le 12/07/2022 à 07:50

Criticsbook logo

Par habitude, je vous mets le résumé en commentaire… Mais très franchement, je dois dire que je me suis intéressée à cette lecture car j’ai surtout flashé sur la beauté de la couverture ahah !
¤
C’est un premier tome assez introductif dans lequel l’autrice nous plonge dans un univers de fantasy, au sein du Royaume de Vatic. Dans ce roman, nous comprenons que Vatic semble être un royaume perdu au milieu de nulle part et qu’autour, il n’y a rien à part des montagnes et l’océan. En tout cas, c’est ce qui est dit à tous les citoyens. Les informations sur l’univers sont distillées au fil du roman et nous les apprenons en même temps que les personnages.
Dans ce roman, nous suivons plusieurs points de vue. Nous suivons différents protagonistes qui évoluent à des places différentes et dont le destin va s’entrecroiser. Nous apprenons à connaître Hilaire, Horu, Erato, Oberon et bien d’autres personnages tout aussi différents les uns que les autres.
Le rythme de ce roman est plutôt lent et pourtant, l’autrice y a instauré une ambiance électrique, lourde et au fil de ma lecture, je sentais que des choses se préparaient. L’intrigue s’est construit progressivement et j’ai beaucoup aimé découvrir les révélations et rebondissements qui ont fait s’accélérer le rythme du récit vers la deuxième partie du roman.
L’autrice réunit les codes de la fantasy que j’aime beaucoup : les secrets, les complots, les malédictions, la magie… Et également, j’ai bien aimé la place que prenait la religion, la Foi dans cet univers.
Je suis curieuse de lire le tome 2. Avec la fin de ce premier tome, j’ai eu l’impression que l’autrice nous promet un récit entraînant.

Voir la Critic web