Prix Littéraire de l'Imaginaire Booksphere - Édition 2022



Fleurs d'Oko

Par Shakra

Le 24/06/2022 à 16:28

Criticsbook logo

Malgré un début de roman plutôt long à démarrer, j’ai trouvé cette lecture très agréable et divertissante. J’aurai bien aimé + d’actions pour donner du rythme à l’histoire, mais je me suis quand même senti investie dans le sort des personnes et j’ai tourné les pages avec curiosité. Le folklore africain est très bien amené et vite compréhensible même pour les non-initiés, et ça ce n’est pas le lot de toutes les fantasy africaines !

Du complots, des intrigues, de la magie.. tout est là pour me plaire. J’ai hâte d’en apprendre plus sur les autres formes de magies que l’on a effleuré dans ce premier tome, ainsi que connaitre le sort des personnages que j’ai trouvé bien écrit.

Comme je l’ai dit plus haut, ce qu’il m’a manqué dans ce 1er tome c’est de l’action.. car même lors des « épreuves » que subissent les personnages, je n’ai pas trouvé que le rythme du récit prenait en intensité. En revanche les chapitres courts facilitent une lecture rapide et fluide, et j’ai trouvé le style de l’autrice très imersive.

Une bonne saga de fantasy, je la recommande à tout le monde ! Vivement le tome 2 😊