Prix Littéraire de l'Imaginaire Booksphere - Édition 2022



Une bonne surprise !

Par leprochainchapitre_mai

Le 5/08/2022 à 11:08

Criticsbook logo

Un premier tome que je ne pensais pas autant aimé... Je me suis laissée emporter par les aventures et réflexions de Léto !
¤
J'ai beaucoup aimé cette lecture. S'il m'a fallu quelques pages pour me mettre dans le bain et apprendre à connaître notre protagoniste, le rythme du récit m'a rapidement entraînée.
Dans ce roman, nous suivons Léto, une médecin légiste pas comme les autres. Tant dans sa personnalité que dans sa pratique, elle est excentrique, décalée. En vérité, on l'apprend dès le début, Léto est une vampire et a traversé pas mal de siècles. Tout en souffrant de son état d'immortelle et en essayant de se fondre parmi les humains, elle s'occupe d'éliminer les vampires qui menacent sa ville et dont elle analyse le corps de leurs victimes. J'ai été touchée par la sensibilité de Léto. Elle qui se protège derrière son attitude décalée, sa détresse m'a bouleversée. Elle s'interdit le bonheur par peur de souffrir et par habitude de voir tous ceux qu'elle aime partir. Vraiment, il y avait des moments émouvants.
Le roman est rythmée par l'enquête de Léto à Londres, car les vampires menacent d'autres villes aussi. C'était intéressant de découvrir ce Londres avec tous ces vampires et chasseurs de vampires.
On rencontre plusieurs personnages et ils sont tous plus ou moins attachants. Les relations de Léto avec Bénédicte, Logan, Archibald et Darren sont touchantes. Ceux-ci sont vraiment des alliés et des pilliers pour elle.
La fin m'a brassée le cœur. Je suis curieuse de lire la suite.

Voir la Critic web