Prix Littéraire de l'Imaginaire Booksphere - Édition 2022



Un coup de coeur magistral

Par MaellaLufts

Le 13/01/2022 à 11:58

Criticsbook logo

Hello les critics!

❄️ Énorme coups de coeur pour Une Couronne d'Os et d'Epine d'Emily Norsken publié chez Les Trois Nornes!

❄️ Si j'ai pu ressentir quelques légères longueurs qui ne plairont pas à tous les lecteurs, j'ai tout aimé dans ce livre. Les protagonistes sont très attachant, un gros plus pour l'amitié homme/femme qui n'est rien de plus que ce qu'elle est, une grande amitié. C'est quelque chose que j'aime et veux voir plus parce que oui ça existe.

L'univers, est vaste, mais compréhensible et censé. De petites nouvelles sont insérées entre certains chapitres. Elles rendent l'histoire plus consistante en parlant des mythes inhérents aux croyances des personnages qui sont importantes au sein du récits, nous ne sommes donc pas perdu quand ils en parlent.

Le livre aborde quelques sujets sensibles, voir difficiles, avec des questionnements féministes certains et appréciables.

❄️ Mon coeur saigne de quitter le royaumes des Os et ses personnages qui m'ont accompagnés si longtemps (est-ce que j'ai laché ma petite larme? Oui.) Je n'avais jamais pleuré sur un livre de fantasy. Et encore moins parce que je suis triste de quitter les personnages qu'on suit jusqu'à la fin de leur vie. C'était comme quitter des ami.es avec qui on a grandi. Je ne peux que vous inviter à lire ce roman incroyable.