Prix Littéraire de l'Imaginaire Booksphere - Édition 2023



une lecture surprenante

Par leprochainchapitre_mai

Le 12/07/2022 à 07:53

Criticsbook logo

L'autrice nous plonge dans un univers vaste, incroyablement bien construit, aux côtés d'une protagoniste qui m'a attendrie.
¤
Dans ce roman, nous suivons principalement Oko, une jeune fille plutôt spéciale, qui décide de se lancer sur le chemin de l'apprentissage et de devenir une aspirante, prête à succéder au puissant Mage Soumaoro.
J'ai été époustouflée devant l'énorme travail fourni par l'autrice dans la construction de son univers. En usant de l'histoire de ses origines, est ajoutée au récit l'inspiration de mythes et de croyances africaines. Le style d'écriture est facile à lire et pourtant, le texte est poétique. J'ai beaucoup aimé la manière dont étaient décrites les manifestations du pouvoir d'Oko, le Langage des Fleurs. J'avais l'impression de visualiser et même de sentir le pouvoir d'Oko autour de moi.
L'intrigue est aussi intéressante que l'univers. L'autrice développe le côté politique, complot et secret. Vraiment, j'ai adoré suivre l'apprentissage et les aventures d'Oko au sein du Palais d'Ivoire. La jeune fille ne sait aucunement dans quoi elle s'est embarquée en pénétrant au Palais d'Ivoire et encore moins en devenant aspirante. Et c'est palpitant.
Oui, le rythme du récit est plutôt lent. C'est un premier tome qui est introductif et olala, que j'ai plongé tête la première dans cette très belle saga de fantasy.
Je n'ai pas forcément ressenti de longueurs dans ma lecture mais peut-être aurais-je voulu que cela s'emballe plus à la fin de ce premier tome. Pour autant, je suis très curieuse de voir Oko évoluer dans ce nouveau monde qu'elle découvre. Je suis curieuse, aussi d'en savoir plus encore sur la magie et la Brousse qui est mentionnée tout au long de l'histoire.

Voir la Critic web