Prix Littéraire de l'Imaginaire Booksphere - Édition 2023



love it

Par Alys_bookaddict

Le 15/10/2022 à 08:03

Criticsbook logo

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui se déroule sur quatre îles gouverné par un roi qui va être un vrai tyran. C'est un roman plein d'aventure, d'action, de magie, de mystère et des personnages attachants et intéressants.

On débute le roman avec la découverte de 3 personnages qui seront liés très rapidement. Whisper est la princesse, tout comme sa mère, elle est faible et a des problèmes de santé, son père l'a cache du monde extérieur pour la protéger. Enfin, c'est ce qu'il dit. Elle va finir par s'enfuir et va rencontrer Éden. Celle-ci a perdu sa famille et vie dans un orphelinat. Elle est solitaire et ne rêve que de vengeance. Jadis, un paysan qui va avoir une mission des plus difficile (donner le fameux antidote de la reine qui se meurt) et qui va frôler la mort jusqu'à la rencontre des deux autres filles. J'ai adoré leurs connexions qui se dévoilent petit à petit. On sent qu'il y a un lien entre eux et que leurs avenirs vont se rassembler. Ils vont d'aventures en aventures et leurs voyages ne sont pas de tout repos. Je ne me suis pas du tout ennuyé, j'ai adoré leur trajet pour la vérité et la fin m'a étonné. L'auteure ne ménage pas ces personnages et certaines scènes m'ont perturbé (En bien ! J'aime quand des personnages meurent.). Je vais commencer le tome 2 tout de suite pour voir ce que l'avenir réserve au trio (et Alistair !).

J'ai eu ma petite préférence pour Éden qui est une guerrière, elle m'a beaucoup touché par son passé. Jadis est intriguant grâce à ses dons et à ses marques étranges. J'ai eu plus de mal avec Whisper, j'ai eu la constante impression qu'elle avait 12 ans. Puis son voyage la rend plus mature et j'ai commencé à l'apprécier. Ces choix sont difficiles et elle assume. J'ai eu un petit coup de cœur pour Alistair (toujours un personnage ni gentil ni méchant !), j'adore son caractère et son humour.

Bref, c'est une belle découverte et j'ai hâte de finir la duologie et de retrouver les quatre personnages.

Voir la Critic web