Prix Littéraire de l'Imaginaire Booksphere - Édition 2023



Une lecture en demi-teinte et une intrigue trop facile.

Par Justinelibrary

Le 3/03/2021 à 19:40

Criticsbook logo

« – Je crois que l'humanité a longtemps régné seule sur le monde et que c'est ce qui l'a menée à sa ruine. Les divinités n'ont fini par se matérialiser et ne sont descendues sur terre que pour tenter de réparer les dégâts et remettre de l'ordre dans le chaos semé par les hommes. »

𝓪𝓿𝓲𝓼| Il m'aura fallu une centaine de pages, pour dépasser mes à priori, et enfin me laisser prendre par les brumes, pour ensuite me lasser de quelques longueurs😕. Une lecture en demi-teinte donc, bien que je sois toujours intriguée par l'univers, cette terre détruite par les hommes, et recouverte de cendres, soumise aux dieux touts puissants. Le monde est sombre et cruel et j'apprécie ! .
Ce qui m'a refroidie est le fait de deviner les intrigues, un peu faciles à mon goût, ainsi que cette histoire que l'on devine d'amour, et qui me semble effacer la vengeance de Céphise. La fin du roman me donne peut-être tord, pour ceux qui l'ont lu🤐.
.
Je n'en reste pas moins curieuse du lien qui unit Céphise et Verlaine, leur force et leur dualité ; du poison qui coule dans les veine de l'Ombre ; et des relations entre les dieux, particulièrement entre Héphaïstos et Proserpine, et leurs pouvoirs uniques. C'est pourquoi malgré quelques redondances, j'espère être agréablement surprise par la suite que j'aimerai tout de même lire ! J'ai même déjà quelques hypothèses sur l'avenir des personnages...

Qu'en avez-vous pensé ?

@leplib2020 #plib2020 #finalisteduplib #lesbrumesdecendrelune #lejardindesâmes #georgiacaldera #jailu #ISBN9782290165614

Voir la Critic web